Sott-ons le pas ! Salva Commencer

URBANISME – CONCERTATION

Mené conjointement par la Ville et la Métropole Rouen Normandie, le projet d’apaisement de la rue Léon Salva et de la rue des Déportés entre dans sa phase opérationnelle.

En ce mois de mars, les travaux démarrent du côté du carrefour avec la rue de Trianon. Cette première étape concerne la reprise du réseau d’eau potable, avenue de la Libération. Elle sera suivie du chantier de création d’un mini-giratoire dont l’objectif est de ralentir les voitures et de fluidifier la circulation.

En ce mois de mars démarre également la concertation avec les Sottevillais. « La poursuite des aménagements, la volonté de partager la rue entre les différents modes de déplacements en favorisant les mobilités douces (marche, vélo), le souhait d’apporter davantage de nature sur les espaces très minéraux que sont les parvis des lycées ou l’esplanade François Mitterrand et la grande envie de voir ces espaces dynamisés et animés doivent se concrétiser avec les Sottevillais » indique Eve Cognetta, adjointe en charge de l’environnement.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce projet et sur vos habitudes de déplacement rue Léon Salva ? Une consultation est disponible sur Vooter, l’application de démocratie participative mise à votre disposition par la Ville. (Plus d’infos sur l’application Vooter en suivant ce lien )

« Si les conditions sanitaires le permettent, cette démarche sera complétée d’ateliers partagés animés par le cabinet Monono » précise l’adjointe. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des modalités en fonction de l’évolution des conditions sanitaires. Vous pouvez également transmettre vos coordonnées par téléphone à la direction des services techniques et de l’urbanisme qui vous adressera les informations pratiques liées à cette concertation.

Direction des services techniques et de l’urbanisme, tél ; 02 35 63 60 87.