Biodiversité et transition alimentaire : des animations au parc du champ des Bruyères

Les acteurs de la transition sociale écologique investissent le parc naturel urbain du Champ des Bruyères, samedi 9 et dimanche 10 octobre pour le week-end de clôture des semaines “Rouen Métropole, Capitale du Monde d’après”.

 

Ce week-end, la ferme, les jardins partagés, la cuisine pédagogique, les vergers conservatoires, proposent des démonstrations, des transmissions, des rencontres et de l’expérimentation autour de la transition alimentaire et plus largement, de ce qui contribuera à la résilience de nos territoires.

 

Des animations pour tous

Conserver des sols vivants, protéger la biodiversité, lutter contre les îlots de chaleur, apprendre, faire soi-même, faire ensemble, ces deux jours mis en place dans le cadre des 48h de l’Agriculture urbaine sont l’occasion de mettre en lumière les actions et d’asseoir la vocation du Parc, « locomotive » de la transition sociale – écologique et alimentaire sur le territoire.

Animations et visite de la ferme, présentation des projets, ateliers, pique-nique, graineterie de mots, balade botanique et découverte des plantes, chantiers participatifs, déambulations et temps d’échanges vous attendent lors de cet évènement.

Consulter le programme  

 

L’ENTRÉE À CET ÉVÉNEMENT EST SOUMISE AU CONTRÔLE DU PASS SANITAIRE