Devenez acteur de la mobilité

Emmener ses enfants à l’école à pied, enfourcher son vélo pour se balader en bords de Seine, prendre sa voiture pour aller au travail, ou le bus pour faire du shopping en centre-ville, envoyer ou recevoir ses colis, ses marchandises… Tous, au quotidien, nous utilisons des moyens de déplacement divers et variés pour bouger au sein de la Métropole. Mais si, aujourd’hui, nous avons nos petites habitudes, comment bougerons-nous demain ?

Dans la continuité des premiers ateliers relatifs à l’élaboration de son nouveau Plan de Mobilité (PDM), la Métropole a lancé officiellement la grande concertation « Mobilités : ça bouge ! » à destination du grand public.

Dès le mois de septembre, la Métropole va créer un Comité citoyen. L’objectif : réunir 30 citoyens afin qu’ils puissent réfléchir aux mobilités de demain et produire un avis collectif. Cette production sera une contribution importante dans la mise en œuvre de la politique de déplacements.

La phase de recrutement des membres de ce Comité est en cours et se finalisera le 20 juin prochain. Le recrutement est réalisé via un questionnaire disponible sur la plateforme « je participe »

Parallèlement et pour toucher un maximum de personnes, une campagne de recrutement par des rencontres de proximité est organisée sur le terrain. Dans ce cadre la Métropole, accompagnée du prestataire Respublica, sera présente sur le marché place de l’Hôtel de ville dimanche 13 juin pour venir à la rencontre des habitants et recruter ainsi d’éventuels membres du futur Comité citoyen.

Plus d’informations sur https://jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr/concertation-publique/mobilites-ca-bouge