De nombreux Sottevillais ont profité de l’été au sein des dispositifs municipaux et notamment dans le cadre de City Vacances où les jeunes ont pu faire le plein de découvertes.
Au sein de City Vacances, tout au long de l’année les ados Sottevillais découvrent et pratiquent de nombreuses activités, ponctuelles ou sous forme de stages, dans des domaines différents allant du sport à la culture, sans oublier les sorties à la journée et les veillées. L’apprentissage du « vivre ensemble » et de la citoyenneté est un des piliers du projet pédagogique établi par les équipes d’animation.
A l’occasion de la pause estivale, Anfel, Shady, Dorian, Rayan, Ilyes, Priscilla, Hamdi et Mouhamed ont ainsi découvert le monde de la radio. Ils ont en effet eu l’opportunité d’enregistrer une émission dans les studios de la radio HDR. Après avoir été initiés à sa conception et à sa réalisation technique, ils ont pu co-animer « L’Heure de la Tambouille » la quotidienne estivale de la radio. Ils y ont notamment choisi l’ensemble des thèmes abordés, proposant aux auditeurs de découvrir le monde du Street Art sans oublier d’évoquer le festival des arts de la rue Viva Cité avant de débattre autour du confinement et du déconfinement. Dans ce cadre le groupe des 11/ 13 ans a pu, durant une semaine, s’initier au métier de journaliste en allant à la rencontre des habitants pour relever des témoignages autour du confinement et de la crise sanitaire.
Deux jeunes rappeurs sottevillais ont également eu la chance d’enregistrer un morceau et présenter leur travail à l’antenne. Suite à cette expérience, la Ville continue d’accompagner les deux artistes en herbe dans leurs parcours musical.
Si vous souhaitez écouter ou réécouter l’émission pour laquelle les jeunes sottevillais se sont investis rendez-vous sur https://www.radiohdr.net/2020/09/04/lheure-de-la-tambouille-vendredi-21-aout-2020/
Service jeunesse, tél. 02 35 63 60 78