Meeting International d’Athlétisme de Sotteville-lès-Rouen

Classé 44e parmi plusieurs centaines de compétitions internationales, 3e au rang national et 1er en Normandie, le meeting international de Sotteville-lès-Rouen est de retour pour une nouvelle édition le lundi 4 juillet à partir de 19h.

 

Organisé par le club d’athlétisme Stade Sottevillais 76 en partenariat avec la Ville, il accueillera des athlètes du monde entier sur la piste du stade municipal Jean Adret qui fêtera ses 100 ans cette année.

Ce rendez-vous de haut niveau sera, pour la plupart des athlètes, la dernière étape avant les championnats du monde d’athlétisme qui se tiendront à Eugene aux États-Unis du 15 au 24 juillet 2022. Au programme de cette compétition chez les femmes : 100m, 100m haies, 200m, 400m, 800m, lancer de disque et saut en longueur. Les hommes, quant à eux, participeront aux épreuves de saut à la perche, 100m, 110m haies, 200m, 400m, 800m, saut à la perche et triple saut.

Cette étape du circuit Pro Athlé Tour détient le label « European Athletics » et accueille depuis près de trente ans de nombreux médaillés olympiques.

Les Sottevillais seront également de la partie avec notamment Odile Ahouanwanou, athlète béninoise, championne d’Afrique d’heptathlon en 2018, Fabrice Dabla, athlète togolais, spécialiste du sprint et Maëlle Philippe, championne de France espoirs du disque en 2018.

 

L’événement est gratuit et ouvert à tous.

 

Planifié ical Google outlook Agenda