Lundi 26 avril, Luce Pane, maire de Sotteville-lès-Rouen, s’est rendue à l’école Jean Jaurès, accompagnée de Laurence Renou, adjointe en charge de l’éducation, de la jeunesse et de l’enfance pour saluer les parents et les enfants pour cette nouvelle rentrée.
Madame la maire a ensuite accueilli Christine Gavini-Chevet, rectrice de la région académique de Normandie, Olivier Wambecke directeur académique des services de l’Éducation Nationale et Christine Malot, Inspectrice de l’Éducation Nationale. Ils ont effectué une visite de l’école et échangé avec le personnel et les élèves sur le retour en classe, l’application du protocole sanitaire, la continuité pédagogique. Les représentants de l’Education nationale ont par ailleurs distribué les premiers autotests, à destination des enseignants et des ATSEM.
Le groupe scolaire a été pôle d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire durant la semaine du 12 au 16 avril 2021. L’école maternelle a accueilli en moyenne 15 élèves par jour et l’école élémentaire en moyenne 30. La restauration et la garderie périscolaire ont également été assurées par les agents municipaux.
Cette visite a permis de souligner l’engagement de la Ville pour l’éducation au travers de l’ensemble de ses services et des personnels des écoles : atsem, responsables et agents de restauration. Tous (services techniques, administratifs et éducatifs) concourent à la qualité de l’enseignement pour les enfants.