“Savoir nager” : bilan des séances de rattrapage pour les écoliers sottevillais

Les cours d’éducation physique et sportive vont reprendre dès le 13 septembre dans les écoles de Sotteville-lès-Rouen. Parmi les enseignements dispensés, la natation pour laquelle la Ville a tout mis en œuvre pour permettre aux enfants de pratiquer malgré un contexte sanitaire particulier.

La natation scolaire permet certes d’apprendre à nager aux élèves mais aussi et surtout de prévenir les accidents par noyade en leur apprenant à être autonome en milieu aquatique.

« Savoir nager », Sotteville se jette à l’eau

Les restrictions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 ont conduit à des fermetures de la piscine municipale en 2020 puis en 2021. Certains élèves ont alors accumulé un retard conséquent dans l’apprentissage de la natation.

En accord avec l’Agence Régionale de Santé, la piscine municipale a pu accueillir dès le mois de juin 2020 un public de jeunes Sottevillais engagés dans le savoir-nager grâce à la mise en place d’un protocole sanitaire strict. Des créneaux réservés aux 300 élèves de CM1 ont alors été mis en place et ont permis aux parents d’amener leurs enfants à la piscine pour combler leur retard en vue du brevet qu’ils avaient à passer en CM2.

A l’image de ce qui avait donc été fait en 2020, la Ville a de nouveau proposé des cours de natation gratuits pour les enfants des classes de CE2 dès le mois de juin 2021. Elle a mis en place un stage de six séances pour permettre aux écoliers de renouer avec le milieu aquatique.

Ce sont au total, 321 enfants qui ont été sollicités grâce à la mobilisation des directeurs d’écoles et des équipes de la piscine municipale. 177 enfants ont pu participer aux stages mis en place et atteindre les objectifs fixés.

 

 

Piscine municipale, tél. 02 35 72 90 58.