Les voies cyclables de la rue Pierre Corneille à Sotteville-lès-Rouen ont été élargies. Les usagers, en vélotaf ou en promenade, sont ainsi mieux protégés.
Au cours du mois de mars, ces voies cyclables sont ainsi passées d’1,5m de largeur à 1,76m. Cela rend plus confortable et plus sûr leur utilisation.
La chaussée, quant à elle, a été réduite de 50 centimètres sans provoquer de gêne pour les automobilistes. Bientôt, des bornes blanches seront posées près des passages piétons dans le but de sécuriser davantage les piétons.
Ce projet s’inscrit dans une démarche globale d’apaisement de la circulation à Sotteville en faveur des mobilités douces. La rue Salva accueille en ce moment des travaux en ce sens, lire ici. Prochainement, une voie centrale réservées aux cyclistes sera créée rue de Paris.
Pour rappel, la ville apaisée a pour objectif de favoriser le développement des mobilités douces et actives, et particulièrement l’utilisation du vélo. À noter également que de nombreux arceaux pour attacher les vélos équipent la nouvelle place de l’Hôtel de ville, les lieux publics et lieux d’attraction forte (bibliothèque municipale, pôles commerciaux…) ainsi que les écoles.