Open international de lutte, tournoi des jeunes de football et inauguration du terrain de foot synthétique, autant de raisons de vous rendre au stade municipal Jean Adret les 16, 17 et 18 avril.
Un tournoi de champions
La lutte sottevillaise est à son top niveau avec un titre de champion de France par équipe ramené à la maison en décembre dernier. En pleine ascension, la section lutte du Stade sottevillais cheminot club invite le gratin mondial de la discipline à fouler les tapis du stade municipal Jean Adret, les 16 et 17 avril prochains à l’occasion du tournoi international masculin, 13ème du nom.
Nouveauté de cette édition 2022, les styles lutte libre et lutte gréco-romaine cohabiteront dans 6 catégories de poids.
« En termes de calendrier sportif, ce rendez-vous est organisé en amont des championnats de France qui auront lieu en mai à Besançon » explique Pascal Delamare, président du SSCC lutte « les athlètes français seront là pour montrer qu’ils ont leur place dans le collectif des JO 2024 ». A côté des meilleurs tricolores (équipes de France A et B senior et U23), « nous pourrons aussi compter sur la présence de grands noms de la lutte allemands, arméniens, moldaves, roumains ou encore géorgiens » ajoute le Président. Rendez-vous donc le samedi 16 avril à partir de 8h au stade municipal Jean Adret pour assister aux combats des champions (podiums aux alentours de 16h30). « Le dimanche 17 avril, nous accueillerons la relève, les champions de demain dans la cadre du tournoi international jeunes qui aura lieu au stade entre 10h et 17h. »
Entrée libre, buvette et restauration sur place.
SSCC lutte, tél. 06 71 87 45 30.
Les jeunes footballeurs entrent en scène
Les 16, 17 et 18 avril, de 9h à 17h le 42ème tournoi des jeunes donne rendez-vous à plus de mille jeunes footballeurs pour fouler les terrains du stade municipal Jean Adret.
Le samedi, 32 équipes U7 et U9 ainsi que 16 équipes féminines U9 et U11 s’affronteront. Le dimanche place aux 32 équipes U10 et U11. Le lundi, ce sont les 32 équipes U13 qui clôtureront ce rendez-vous incontournable, l’un des plus importants de la région. Ce tournoi donne l’occasion de découvrir de nouveaux talents en herbe et de partager de bons moments en famille.
Pendant ce week-end, le terrain de football synthétique qui portera le nom de l’arbitre internationale de foot Stéphanie Frappart sera inauguré. Stéphanie Frappart devient en 2019 la première femme à avoir arbitré un match professionnel masculin en Ligue 1 ainsi que la finale de la Coupe du monde féminine et la Supercoupe de l’UEFA. En 2020, elle arbitre en Ligue des champions masculine puis elle est sélectionnée en 2021 pour arbitrer lors des Jeux Olympiques de Tokyo.
SSCC Football, tél. 09 51 66 22 47