Un incendie d’origine accidentelle est survenu dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 novembre dans l’école élémentaire Jules Michelet de Sotteville-lès-Rouen. La réactivité des sapeurs-pompiers et des services de la Ville, combinés à l’efficacité des dispositifs coupe-feu ont heureusement permis de limiter les dégâts.
Les salles de classe et les espaces de vie des enfants (salles d’activités, réfectoires, sanitaires) n’ont pas été touchés par les flammes. La zone sinistrée concerne uniquement un espace de stockage et les pièces à proximité immédiate (salle des maîtres et infirmerie).
Les dégâts occasionnés nécessitent toutefois des opérations de remise en fonctionnement des équipements (électricité, chauffage…), de mise en sécurité du bâtiment et de nettoyage approfondi des locaux.
Impact sur l’école Ernest Renan maternelle
L’école maternelle Ernest Renan, située dans le même bâtiment que l’école Jules Michelet, n’a pas été touchée par l’incendie. Pour autant, selon les recommandations des experts, les modes opératoires sur le traitement du sinistre doivent être définis à l’échelle de l’ensemble du bâtiment.
En conséquence, les écoles Jules Michelet élémentaire et Ernest Renan maternelle sont fermées du 8 au 12 novembre.
Les services municipaux poursuivent leur travail sur les écoles et la Ville reste en contact étroit avec les familles pour les informer de l’évolution de la situation.