Engagée dans les enjeux de santé publique, la ville de Sotteville-lès-Rouen organise un ciné-débat autour de la sensibilisation et la prévention des maladies cardiovasculaires le mardi 18 janvier 2022 à 18h à l’Hôtel de ville.
Le film, d’une durée d’1/2 heure, intitulé « C’était un jour d’avril » et réalisé par André CLAMAGIRAND, a obtenu le grand prix à la Biennale internationale du film médical en 2018 à Amiens. Cette diffusion sera suivie d’échanges avec le public sur les maladies coronariennes, en présence de :
André CLAMAGIRAND – Réalisateur scénariste et patient devenu acteur de sa santé,
Docteur Laurent BERNEMAN – Cardiologue à la clinique de l’Europe de Rouen,
Karim TERNATI – Sapeur-pompier à Sotteville-lès-Rouen qui fera une démonstration de massages cardiaques avec mise en situation (mannequin – défibrillateur),
Docteur Stéphane BORD – Médecin généraliste et conseiller municipal délégué à la santé, qui co-animera cette soirée.
Hospitalisé d’urgence à 64 ans et après avoir subi 7 pontages, André Clamagirand, fort d’une longue expérience dans la réalisation de films, avec plus de 450 courts et moyens métrages, décide de réaliser un film sur les interventions à cœur ouvert. Pendant sa rééducation, il prépare soigneusement le scénario de « C’était un jour d’avril », avec l’objectif de sensibiliser les personnes à risques.
Rendez-vous pour une soirée d’intérêt pédagogique pendant laquelle le patient réalisateur livrera son témoignage.
Entrée gratuite. Réservation conseillée auprès de la direction de la solidarité au 02 35 63 60 69 (en fonction des places disponibles).