Aux côtés d’autres villes de la Métropole et en partenariat avec le Réseau Précarité Santé, Sotteville renouvelle son engagement dans la lutte contre la précarité menstruelle en organisant une collecte de protections féminines du 21 au 26 février.
« Facteur d’inégalité et d’exclusion sociale pour près de 2 millions de femmes, le manque d’accès aux produits d’hygiène intime peut aussi avoir des conséquences dramatiques sur la santé. C’est pourquoi nous nous investissons de nouveau dans ce mouvement de solidarité métropolitain afin de collecter ces produits de première nécessité qui seront redistribués au Réseau précarité et aux associations locales » indique Adeline Pollet, adjointe en charge des affaires sociales et de la santé, avant d’ajouter : « Ces rencontres sont également l’occasion d’échanger et de briser les tabous qui entourent les menstruations féminines. »
EN PRATIQUE
Du 21 au 26 février, des boîtes à dons seront installées à la Bibliothèque municipale, dans chacune des trois Maisons citoyennes et des trois résidences autonomie. Elles permettront de récolter vos dons en paquets neufs de serviettes hygiéniques, protège-slips, tampons, lingettes intimes, culottes et coupes menstruelles.
« Nous serons également présents pour vous accueillir et collecter vos contributions, le 26 février, de 9h à 17h, au Carrefour Market de la place de l’Hôtel de ville. »
Direction de la solidarité et du CCAS, Tél. 02 35 63 60 69.