Sport au féminin – Sylviane et Martine : “marcher, c’est bon pour le moral”

Sylviane la Sottevillaise (photo ci-contre), et Martine, la Rouennaise ne se connaissaient pas avant qu’elles ne décident chacune de participer au bilan du Mois de la Santé en marchant, organisé par la ville de Sotteville-lès-Rouen et les associations sportives sottevillaises en janvier 2022. Et pourtant, elles partagent beaucoup de points communs. Le premier est d’être des sportives régulières, le deuxième d’apprécier Sotteville pour ses multiples propositions d’activités.

Sylviane est véritablement multisports. De la randonnée pédestre au pilates, à la rando raquettes en montagne, en passant par le streching ou la danse orientale, elle butine toutes les activités physiques avec délectation. Son maître-mot est de prendre du plaisir et de rencontrer d’autres sportifs.

Martine marche beaucoup et elle participait jusqu’à trois ou quatre cours de gym douce hebdomadaires avant le confinement qui a mis un peu ses habitudes en berne. Heureusement, elle se rattrape, avec une assiduité certaine, au programme d’Un été au stade dont elle est une fidèle.

Toutes les deux sont de parfaites ambassadrices de cette nouvelle opération hivernale qui met à l’honneur la marche sous toutes ses formes. Elles valident le fait que marcher c’est bon pour le moral. Et elles argumentent ! « Cela permet le dialogue, la convivialité, les nouvelles rencontres, ça permet de prendre l’air et surtout la marche n’est pas traumatisante. Que des vertus ! »

D’ailleurs, leur agenda de ce premier mois de l’année 2022 a été bien rempli entre rallye pédestre dans la ville, randonnée à 3 ou 4km/h, marche gymnique, sophro-balade ou  marche d’orientation proposée par les éducateurs sportifs municipaux.

Voilà donc un bel encouragement à renouveler l’opération en 2023 et surtout à leur emboîter le pas !

 

À lire aussi : Sport au féminin : bougez avec Sotteville