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ACTU – SOLIDARITÉ

Contraints d’annuler les excursions prévues en mai pour les retraités, les élus et les services municipaux ont téléphoné, cette semaine, à plus de 3000 Sottevillais pour les informer de cette annulation.

« Dès le début de la crise, nous avons souhaité en priorité nous rapprocher de nos concitoyens de plus de 65 ans qui nous avaient donné leurs coordonnées, avec comme priorité  les personnes isolées » indique Alexis Ragache, premier adjoint en charge des solidarités. « Les agents de la direction de la solidarité et du CCAS assurent ainsi un contact quasi quotidien avec celles et ceux que nous savons vulnérables, en plus d’une présence active au sein des résidences autonomie. Cependant, il était important de prendre attache de tous nos concitoyens retraités pour repasser les messages de prévention, détecter les situations qui nécessitent un accompagnement et informer des dispositifs mis en place pour aider à traverser cette crise. » A l’image de la plateforme MonSotteville.fr et de sa rubrique d’entraide, ou encore du dispositif « Mon marché sottevillais à la maison » qui permet de commander et d’être livré à domicile. « Nous avons aussi rappelé qu’il est toujours possible d’appeler la mairie pour signaler toutes difficultés ou toute inquiétude autour de situations d’isolement et de vulnérabilité. Ces échanges ont été très riches, très chaleureux !»

« Je salue cette initiative ! Ça a été l’occasion de discuter avec la dame de la mairie et de la remercier de prendre des nouvelles » rapporte Odette, 74 ans. Pour Guy, jeune retraité de 81 ans, « j’en ai profité pour poser des questions. C’est très appréciable de garder le contact avec la Ville. Mes voisins sont très gentils et ils me proposent souvent de m’aider, mais c’est rassurant de savoir qu’on peut aussi être accompagné par les services de la mairie. Quant à l’annulation des excursions, je m’en doutais et c’est bien normal, on fera de beaux voyages quand tout ça sera fini !»

Crédits photo : Pixabay