A Sotteville, le dispositif sans voitures à l’entrée et sortie des écoles expérimenté

La fermeture de la circulation aux véhicules motorisés lors des entrées et sorties des classes est un dispositif qui continue d’être expérimenté à Sotteville-lès-Rouen. Favorisant un cadre plus apaisé lors des temps de regroupement des familles devant les écoles, cette expérimentation rencontre un vif succès auprès des Sottevillais.

 

Déjà en vigueur rue Gahineau  pour l’école Jean Jaurès, le dispositif a été  étendu à la rue Marius Vallée pour l’école Ferdinand  Buisson le 21 septembre et sera expérimenté du 27 septembre au 8 octobre rue Philippe Lanoux pour l’école Jean Rostand.

Entrées et sorties d’école sans voiture : un succès

Ce dispositif est salué par les parents d’élèves. Avec des abords d’école sécurisés de 8h à 8h45 et de 16h à 16h45, les Sottevillais concernés ont pu constater un apaisement. Cette reprise en main de l’espace public par les enfants et les parents, à pied ou à vélo, a été très apprécié. On constate en effet une sécurité accrue et une baisse de la pollution durant ces heures de pointe. Prochainement, des systèmes de fermeture et une signalisation pérennes seront installés.

 

Espace famille, tél. 02 35 63 60 57.