Buisson se ressource 🗓

ANIMATION – DÉVELOPPEMENT DURABLE

Donner, échanger, apprendre et découvrir les modes de consommation durable” : Voilà le programme de la nouvelle ressourcerie éphémère proposée par Résistes dans le quartier Ferdinand Buisson du 7 au 11 juillet prochains.

En amont (et jusqu’au 3 juillet) une collecte gratuite de meubles et objets encombrants (suffisamment en état pour être réemployés) est organisée dans le quartier sur rendez-vous auprès de la Maison citoyenne Ferdinand Buisson au 02 32 91 20 52.
Du 7 au 10 juillet, un stand sera installé place Docteur Calmette. De 10h à 17h, les habitants pourront venir déposer des petits objets, jeux, jouets et/ou vêtements dont ils souhaitent se séparer et obtenir des informations sur le réemploi.
Les mercredis 8, jeudi 9 et vendredi 10 juillet, des ateliers récup’art gratuits pour toutes et tous seront organisés place Docteur Calmette. Jeudi 9 juillet, de 12h à 14h, un pique-nique zéro déchet animé de quizz sera proposé place Docteur Calmette (notamment en lien avec les ateliers cuisine réalisés le matin à la maison citoyenne).

Enfin, samedi 11 juillet, de 14h à 19h, la semaine de la ressourcerie se clôturera par  un atelier organisé de 14h à 17h et par la mise en vente des mobiliers et objets récupérés auprès des habitants du quartier. Les profits seront investis dans un projet mené par et pour les habitants.

Maison citoyenne Ferdinand Buisson, tél. 02 32 91 20 52.

 

 

 

de à
Planifié Actu Agenda