Du sport en toute sécurité

SPORT – VIE MUNICIPALE

Connue et reconnue sur l’ensemble du territoire pour la qualité et le dynamisme de sa vie sportive, la ville vous invite à retrouver progressivement et sereinement le chemin de ses équipements.

Depuis le 11 mai, l’enceinte du stade municipal Jean Adret est de nouveau fréquentée par les Sottevillais pour la promenade, le loisir et pour la pratique sportive. Ouvert de 8h à 22h du lundi au samedi (20h le dimanche), l’utilisation des espaces extérieurs est encouragée dans le strict respect des gestes barrières et des règles de distanciation physique. A ce titre, les agrès du parcours forme sont désinfectés toutes les deux heures. De nouveaux modules ont été mis en place : stepper, table abdominale, table presse et barres parallèles complètent les éléments déjà disponibles pour vous permettre de retrouver votre ligne avant l’été.

A côté du mur de tir interactif, l’ancien terrain de basket en enrobé est aujourd’hui un nouvel espace flambant neuf adapté au basket 3×3, future discipline olympique. Ces deux équipements, particulièrement plébiscités par les plus jeunes, sont en accès libre pour une pratique individuelle en toute sécurité.

Depuis le 2 juin, en accord avec l’Agence Régionale de Santé, la piscine municipale accueille de nouveau un public de jeunes Sottevillais engagés dans le savoir-nager. L’adaptation de l’équipement au protocole sanitaire transmis par le Gouvernement limite en effet les possibilités d’accueil à 2 groupes de 14 nageurs par jour. « C’est pourquoi nous avons souhaité, dans un premier temps, réserver cette possibilité aux 300 élèves de CM1. Le savoir-nager est inscrit au programme de l’année scolaire et ils n’ont pu, pour cause de confinement, bénéficier de toutes les séances d’apprentissage requises » indique Christophe Delamare, adjoint chargé des sports. Jusqu’au 3 juillet prochain, les élèves amenés à la piscine par leurs parents, pourront combler le retard en renouant avec les activités aquatiques et la pratique de la natation en vue du brevet qu’ils auront à passer en CM2. « Cette expérience nous permet de confirmer que les procédures mises en œuvres sont adaptées pour envisager sereinement une ouverture à un public plus large au cours de l’été »

Direction des sports, tél. 02 35 63 62 21