Les places Voltaire et des Martyrs de la Résistance sont deux chefs-lieux de la vie commerçante situés en entrées de ville. Pour permettre d’apaiser la circulation, améliorer le stationnement et favoriser l’attractivité du commerce Sottevillais sur ces axes stratégiques, des aménagements sont engagés.
Dans l’objectif de renforcer son dynamisme, la place Voltaire évolue. Depuis le 4 avril, le marché hebdomadaire du mardi matin a été étendu. L’offre commerciale actuelle peut ainsi s’étoffer.
En attendant, vous pouvez déjà retrouver un poissonnier, un boucher-traiteur ou bien des producteurs locaux de miel, de fruits et de légumes, sans oublier la confection homme/femme… Un rendez-vous à ne pas louper !
LE STATIONNEMENT SE PARE DE BLEU
Largement plébiscitée par les commerçants, et surtout gratuite, une zone de stationnement bleue va également être instaurée place Voltaire dès la mi-avril. Elle favorise la rotation des véhicules aux abords des commerces et services sans pénaliser financièrement les usagers. Le stationnement y sera
limité à 2h, du lundi au dimanche de 8h à 19h.
Il en sera de même pour la place des Martyrs de la Résistance en 2025 à l’issue de sa requalification par la Métropole Rouen Normandie depuis le rond-point des Bruyères.
Ces aménagements vont permettre notamment de renforcer son cadre végétal et écologique et d’apaiser la circulation automobile. Le choix d’un stationnement en zone bleue a été fait en lien avec les commerçants et les villes de Rouen et Petit-Quevilly, les deux communes limitrophes de la place.