Vendredi 3 juillet se déroulait la séance d’installation du nouveau Conseil municipal. Dans ce cadre Luce Pane a été désignée et réélue Maire pour un deuxième mandat consécutif.
Lors de cette soirée, madame la Maire Luce Pane a tenue à « remercier les Sottevillaises et Sottevillais qui m’ont renouvelé leur confiance dans une période marquée par une pandémie et une crise sanitaire inédite », tout en en inscrivant cette nouvelle mandature dans la continuité de la précédente ; « Nous nous inscrivons dans une continuité. On dit «apporter sa pierre», et une ville c’est une construction : nous allons continuer à apporter nos pierres à l’édifice, comme d’autres l’ont fait avant nous et comme d’autres le feront après nous […] Je crois que Sotteville est à ce moment particulier de son histoire où nous devons nous appuyer sur la force du bilan sottevillais, sur la force de ce bilan que les Sottevillaises et les Sottevillais, au-delà même des clivages politiques, reconnaissent, pour inventer l’avenir. Car la meilleure manière d’inventer cet avenir, c’est de conjuguer la force de l’histoire avec l’énergie du présent, en fédérant les innombrables talents de Sotteville ».
Aussi lors de ce conseil d’installation madame la Maire a évoqué la poursuite du projet municipal pour faire de Sotteville, une ville toujours plus juste et humaine, sobre et durable, active et rayonnante en lien avec les habitants.
« Une ville juste et humaine parce qu’à Sotteville nous devons d’abord faire le maximum pour respecter les droits fondamentaux de chacun : l’éducation d’abord, l’éducation toujours, le logement, la santé, la sécurité. Une ville sobre et durable, où la qualité de vie et l’environnement seront une priorité. Je veux transformer l’urgence environnementale en opportunité pour renforcer le dynamisme de notre territoire et assurer le progrès social. Une ville active et ouverte, enfin, parce que la première préoccupation des Sottevillaises et des Sottevillais, ça reste l’emploi et que pour mener ensemble ce combat, nous devrons mobiliser tous les leviers. »
Madame la maire a également rappelé qu’avec l’équipe municipale elle attacherait une attention toute particulière à deux domaines, le sport et la culture qui sont au cœur du vivre-ensemble, « ils créent du lien et portent des valeurs émancipatrices ». Une culture créative et bouillonnante, encore plus ouverte à tous, des équipements sportifs améliorés et un soutien aux clubs de proximité réaffirmé pour permettre à chacun d’avoir accès au sport. Luce Pane a également renouvelé son engagement pour la construction d’une ville où chacun pourra agir et trouver sa place, des enfants aux aînés en passant par les jeunes et les actifs, sans oublier les concitoyens les plus fragiles et les plus démunis.
Enfin dans le souci de transmettre et de préparer de nouvelles générations à reprendre le flambeau Madame la Maire a indiqué qu’elle ne renouvellerait pas ses fonctions de vice-présidente de la Métropole. « Je veux ainsi permettre à d’autres talents sottevillais de l’équipe municipale de s’exprimer pleinement ». C’est également dans ce cadre qu’une équipe fortement renouvelée a été proposée et élue lors de ce conseil d’installation. Une régénération essentielle pour mettre en œuvre, dans un esprit d’équipe et d’écoute, la poursuite du projet pour Sotteville. Le Conseil Municipal a ainsi procédé à la fixation du nombre de postes d’adjoints et à l’élection de ces derniers. Après en avoir délibéré, les élus ont fixé à 10 le nombre de postes d’adjoints pour la mandature en cours.
Retrouvez ici l’Organigramme des 35 élus composant le nouveau Conseil municipal de Sotteville-lès-Rouen