1, 2, 3 chinez !

Après deux années perturbées par la situation sanitaire, la Bibliothèque municipale est fin prête pour son déstockage. C’est l’occasion pour les Sottevillais de se procurer des documents retirés du fonds de la bibliothèque à des prix compris entre 2 et 10 euros. Rendez-vous les vendredi 30 septembre, samedi 1er de 10h à 19h et le dimanche 2 octobre de 10h à 14h dans la salle d’animation de la Bibliothèque municipale.

 

Ce sont environ 10 000 documents qui seront proposés au public qui aura le choix entre de nombreux romans adultes et jeunesse, des bandes dessinées, des livres documentaires autour de la cuisine, de l’art, de la géographie…, mais aussi des jeux de société, des dvd, des cd, des partitions. L’occasion également de tomber sur des perles rares ! « Les documents proposés à la vente font l’objet d’un examen attentif afin qu’ils soient en bon état et toujours dignes d’intérêt », souligne Nathalie Noël, responsable de l’administration et coordinatrice de l’opération. Pour mener à bien ce travail, une équipe de cinq agents est à l’oeuvre. « Nous effectuons un traitement informatique de chaque document, pour pouvoir le retirer du fonds, auquel s’ajoute l’estampillage et la mise en carton. De ce fait, chaque document est manipulé au minimum trois fois, un vrai travail de fourmis ! »

Ce grand week-end de déstockage est un moment d’échanges avec l’équipe de la bibliothèque mobilisée pour donner des conseils aux chineurs.

La vente sera limitée à 20 documents par personne payable en espèces ou par chèque.

 

 

Bibliothèque municipale, tél. 02 35 63 60 82.

de à
Planifié Agenda