Mesures de confinement

CRISE SANITAIRE – INFORMATION

Depuis ce vendredi 30 octobre et au moins jusqu’au 1er décembre, le confinement est de nouveau en place sur le territoire national pour faire face à l’épidémie de covid-19. «  Le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire métropolitain » confirme la préfecture. « Les modalités et le contour de ce nouveau confinement ne seront pas ceux de mars » a par ailleurs indiqué le Premier ministre. « Nous veillerons à mieux préserver l’essentiel : notre droit à se soigner, travailler, s’éduquer, se former ».

En dehors de l’activité professionnelle ou de l’accompagnement des enfants à l’école, tout déplacement est interdit, sauf motifs dérogatoires sous réserve d’être muni.e d’une attestation. La liste des motifs dérogatoires (travail, éducation, soins, course, activité sportive individuelle) est disponible ici. Les attestations, que vous pouvez retrouver dans la boîte « Document », sont également à télécharger ici :

Une amende forfaitaire de 135 euros sera appliquée en cas de non-respect de cette obligation.

Vous trouverez également ici le lien vers l’attestation de déplacement en format numérique. Des versions papier sont disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville.

Si tous les autres motifs de déplacements sont désormais proscrits, « il y aura néanmoins une tolérance ce week-end pour le retour des vacances de la Toussaint » a indiqué le Premier Ministre.

Continuité du service public sottevillais

Les Services publics tels que la CAF, La Poste, la CPAM… et la mairie de Sotteville-lès-Rouen restent ouverts. Les services municipaux assurent ainsi la continuité du service public et répondent à vos demandes. Néanmoins, afin de limiter les déplacements, privilégiez les contacts par email à mairie@sotteville-les-rouen.fr, ou par téléphone au 02 35 63 60 60, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. L’accueil physique reste limité aux besoins indispensables.

Un certain nombre d’établissements municipaux sont contraints de fermer leurs portes : la bibliothèque municipale, l’école municipale agréée de musique et de danse, ainsi que l’ensemble des équipements sportifs (stade, salles de sport, gymnase municipal).

Le cimetière municipal reste ouvert aux jours et heures habituels. De la même façon, les marchés sont maintenus pour les commerces alimentaires, pépiniéristes et fleuristes (commerçants abonnés uniquement).

Dans le respect du nouveau protocole sanitaire établi par le Ministère de l’Education nationale, les enfants seront accueillis dans toutes les écoles sottevillaises. Les activités périscolaires (garderie du matin, restauration et garderie du soir) sont maintenues. A noter que le port du masque devient obligatoire pour tous les élèves à partir du CP (6 ans), les masques devant être fournis par les parents.

Les dispositifs LudoCLAS et LudoCLAS CP continueront d’accueillir les jeunes élèves dans le respect des protocoles sanitaires, ainsi que les accueils de loisirs du mercredi. Les actions du Ludocité, du Ludosport et du Ludoculture sont quant à elles suspendues.