A bicyclette

ACTU - DÉPLACEMENTS DOUX

Promouvoir l’usage du vélo afin d’accompagner la baisse probable de l’utilisation des transports en commun et éviter un usage massif de l’automobile, c’est le pari engagé par la Ville en collaboration avec la Métropole Rouen Normandie et en concertation avec les associations locales, dont Sabine et Guidoline.

Déjà certaines voies du quai Gaston Boulet ou de l’avenue du Mont-Riboudet à Rouen ont été neutralisées pour permettre le déplacement des cyclistes en toute sérénité. A Sotteville, des aménagements qui pourraient perdurer au-delà de la crise sanitaire, sont à l’étude sur la rue Pierre Corneille et également sur l’avenue des Canadiens.

Pour développer l’usage, la prime pour l’acquisition de vélos électriques, cargos et vélos pliables a été relancée. Vous en trouverez toutes les modalités pratiques ici.
De son côté, l’atelier Guidoline de Rouen a rouvert ses portes mardi dernier. Celui  de Sotteville-lès-Rouen rouvrira le mercredi 27 mai, l’accès se faisant uniquement sur rendez-vous au 09 52 52 67 11 afin de respecter les consignes sanitaires et notamment la distanciation sociale. En attendant cette réouverture et pour permettre à un plus grand nombre de Sottevillais de bénéficier du dispositif « coup de pouce réparation vélo » pour lequel Guidoline est agréée, l'association prépare des ateliers d'autoréparation organisés sur la place de l'Hôtel de ville. Une bourse aux vélos est également à l'étude parmi les membres de l'association Sabine. Plus d'informations très rapidement !

Partager ?

En rapport

MonSotteville

GRATUIT
VOIR