A Sotteville, du rose pour la bonne cause

Mercredi 20 octobre, la Ville, en lien avec le centre de dépistage des cancers de Normandie et la MGEN, invite les Sottevillais à se rendre au Trianon Transatlantique dès 19h à l’occasion de la manifestation Octobre Rose.

 

Le but : sensibiliser davantage le public au dépistage des cancers du sein.

 

Spectacle et débat

Au programme de cette soirée, la compagnie la Belle histoire proposera son spectacle « la Ronde des Femmes ». L’histoire : aujourd’hui c’est l’anniversaire de Josette, 70 ans. A cette occasion, un courrier l’attend dans sa boîte aux lettres, l’invitant à se faire dépister du cancer du sein. « Le dépistage, je suis trop vieille pour ça, c’est pas pour moi ! » Et pourtant… Rapidement, la question fait le tour de l’immeuble et, comme une ronde de Vie, de la concierge à la mère de famille, en passant par la puriste de la « bio attitude », chacune des locataires dévoilera ses préjugés, ses peurs, ses attentes… face à ce dépistage.

A l’issue de la représentation c’est le Docteur Ahmed Benhammouda qui proposera un temps d’échange. Pour participer à cette soirée, parez-vous de votre plus beau rose et réservez votre place auprès de la direction de la solidarité et du CCAS (nombre de places limité) !

Direction de la solidarité et du CCAS,
Tél. 02 35 63 60 69