A Sotteville, faites le plein d’aventures en famille !

A vos agendas ! Les vendredi 12 et samedi 13 mai, Jeunesse en fête revient avec trois temps forts pour proposer aux familles sottevillaises des moments d’échanges et de partages.

LODS EN MODE FÊTE DU JEU

Samedi 13 mai de 13h30 à 18h, l’espace Marcel Lods sera transformé en cour de récréation géante le temps d’un après-midi festif et gratuit !

Réparties en plusieurs points, les animations inviteront les participants à la découverte et à la pratique : initiation au graffiti, parcours Koh Lanta, dégustation de banane flambée, jeux en bois, atelier recyclage et biodiversité, sulkys, balades en calèche, fabrication des outils de l’aventurier, structures gonflables… Le tout sera ponctué d’intermèdes culturels, musicaux, sans oublier les incontournables stands de maquillage.

« Nous souhaitons encourager les enfants à s’approprier l’espace public pour qu’ils puissent y laisser libre cours à leur imagination et y vivre de nouvelles aventures dans une ville ludique et récréative en toute sécurité » indique Laurence Renou, adjointe en charge de l’enfance et de la jeunesse.

LA NUIT DU JEU À LA BIBLIOTHÈQUE

Mordus d’énigmes et de jeux de société ? Rendez-vous vendredi 12 mai de 19h30 à 23h à la Bibliothèque municipale pour une grande soirée jeux ! Entre amis ou en famille, venez tester la sélection de jeux sur le thème de l’aventure concoctée par les bibliothécaires.

Au programme également : un escape game inclusif avec deux médiatrices en langue des signes française pour assurer la communication et la compréhension de tous.
Entre deux parties, un buffet de tartines vous permettra de reprendre des forces. Apportez une garniture de votre choix, sucrée ou salée !
Sur inscription à animationbibliotheque@sotteville-les-rouen.fr ou par téléphone au 02 35 63 60 82.

 

PAROLE AUX JEUNES : EN FINIR AVEC LE DIKTAT DU CORPS PARFAIT

Pour la soirée du vendredi 12 mai de 18h00 à 23h, le Conseil de jeunes Sottevillais a choisi de débattre sur un phénomène bien connu des réseaux sociaux : le diktat du corps “parfait”. Face aux influenceurs qui prônent un corps toujours plus dessiné, les jeunes veulent casser les codes et prouver qu’il est possible d’être bien dans son corps et dans sa tête, de pratiquer un sport pour le bien-être et le plaisir, quelles que soient les prédispositions de chacun.

Sur inscription à pij@sotteville-les-rouen.fr ou par téléphone au 02 35 63 32 39.

 

Programme 

de à
Planifié Agenda