L’arbre se dévoile à Sotteville-lès-Rouen

Du 2 au 31 octobre, la Ville de Sotteville-lès-Rouen lance une nouvelle édition de sa Quinzaine du jardin. Traditionnelle parenthèse végétale très attendue au début de l’automne, elle  invite cette année le public dans les serres municipales pour redécouvrir les mille et une vertus des arbres.

Titre de la fameuse chanson de Georges Brassens, « Auprès de mon arbre » est également le thème retenu pour cette nouvelle édition de la Quinzaine du jardin. Ouverte gratuitement aux écoles en semaine et au grand public les samedis et dimanches, cette nouvelle quinzaine mettra à l’honneur le roi des forêts.

Auprès de mon arbres

Climatiseurs géants, producteurs d’oxygène, purificateurs d’air et d’eau, gîtes et couverts de la biodiversité… Les arbres possèdent 1001 vertus. Un grand nombre d’entre elles vous seront contées à l’occasion de cette  quinzaine. Les jardiniers municipaux répondront à toutes vos questions et vous transmettront les techniques mises en œuvre pour entretenir le patrimoine arboré sottevillais qui compte plus de 3 200 sujets.

Rendez-vous aux serres municipales, 548 rue de Paris,  les samedis et dimanches de 14h à 18h sur présentation d’un pass sanitaire pour les plus de 12 ans.

 

 

 

 

 

Direction des services techniques et de l’urbanisme, tél. 02 35 63 60 8

de à
Planifié ical Google outlook Agenda