A Sotteville, les jeunes à la découverte de l’univers du clown et du cinéma

Cette semaine les jeunes Sottevillais du dispositif City Vacances débutent, dans le cadre de la programmation du Contrat “Culture Territoire Enfance Jeunesse” (CTEJ), en partenariat avec le Centre Nationale des Arts de la Rue, Atelier 231,  un stage culturel intitulé “Le clown au cinéma”.

Le CTEJ a pour but de favoriser le développement de l’éducation artistique et culturelle des arts et de la culture en direction des plus jeunes.  Ainsi, du 14 au 18 février,  les Sottevillais de 11 à 17 ans sont accompagnés par Yano de la compagnie « Dédale de clown » et embarquent pour une nouvelle aventure.

C’est à leur tour de faire peur, de faire rire ou pleurer. Qu’ils soient acteurs ou réalisateurs en herbe, ils vont tout au long de la semaine faire des ateliers et créer leur propre clip munis de leur simple smartphone !

Ce stage articulé autour d’un spectacle conférence sur l’histoire du clown puis d’une série d’ateliers où les jeunes seront invités à créer des scénarios, des personnages, pour créer des clips vidéos à l’aide de leur smartphone.