Le jeudi 30 septembre, le Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen débute sa saison avec une soirée de présentation dès 19h.
A cette occasion, c’est Claire Diterzi, artiste associée du Trianon Transatlantique pour les 2 prochaines saisons, qui se produira sur scène.
Une parenthèse burlesque avec le spectacle “Je garde le chien”
Voici l’échappée belle d’une artiste chanteuse, guitariste, compositrice, metteuse en scène, qui aime jouer avec les marges. Seule au plateau, Claire Diterzi dévoile son journal de bord, témoin désopilant de la création de son dernier opus. Dans une langue acérée, sur fond de projections de ses clips, dessins, photomontages et griffonnages insolents, l’insubordonnée divulgue les méandres d’un parcours intime, loufoque et douloureux. Un spectacle à part entière, autour de ce questionnement : c’est quoi une chanteuse ? Une réflexion sur l’art nourrie par son histoire d’enfant du rock, de sa passion pour la peinture et de ses collaborations. Ukulele électrique, scéno kitsch, Je garde le chien, ravira les amateurs de parenthèses burlesques, en nous offrant la possibilité́ d’entrer dans l’univers barré de Claire Diterzi, au second degré absolument hilarant, qui fait de toutes ses anecdotes journalières un moment de partage croustillant et inratable !
Découvrez toute la programmation sur www.trianontransatlantique.com