Battez au rythme de Viva Cité !

Pour sa 34e édition, Viva Cité promet d’être intense avec son cortège de 200 artistes et ses lieux de convivialité. C’est un merveilleux cocktail de bonheur que la Ville et l’Atelier 231 vous proposent de déguster pour marquer le début de l’été.

 

UN FESTIVAL PARTICIPATIF ET ENGAGÉ
Pour cette édition de Viva Cité, à l’occasion des 30 ans des Clowns Sans Frontières-France, vous êtes invités à rejoindre la Marche des Nez pour défendre le Droit à l’enfance, à l’émerveillement et l’accès au spectacle vivant pour tous, autour du monde.
Cette marche engagée, mobilisatrice et inclusive traverse 45 villes dans toute la France et fait étape à Sotteville, en préambule du coup d’envoi de Viva Cité. Ce rendez-vous sera l’occasion d’accueillir Aka, la marionnette géante de L’Homme Debout, complice de l’événement pour laquelle il faudra trouver un vêtement à la bonne taille (lire ci-contre).
Vous embarquerez ensuite pour le coup d’envoi orchestré par Les Vibrants défricheurs et leur concert chronométré sur la place de l’Hôtel de ville. Pendant 25 minutes, vous deviendrez interprètes, les yeux rivés sur le chrono géant, les oreilles tournées vers les surprises sonores. La promesse d’envolées fracassantes et collectives, de moments intimes et délicats. Une expérience participative et mouvementée à ne pas rater !

 

LE TRIANON DONNE LE LA
Chanson d’amour, chanson d’humour, musiques urbaines et bal hip-hop… La salle de concerts Trianon Transatlantique ouvre ses portes à l’occasion de cette édition de Viva Cité et vous propose une parenthèse musicale et colorée. Esprit potache et frondeur côté cour ou ambiance urbaine côté jardin. Deux jours pour découvrir différentes facettes de la chanson actuelle dans un havre de convivialité avec bar, snack, jeux en bois et stand de tatouages éphémères.

 

POÉSIE VÉGÉTALE
Cette année, la matière première du décor urbain sera végétale. A l’initiative de Fabrice Deperrois, plasticien-scénographe et son collectif d’artistes Les Plastiqueurs, la scénographie invite les festivaliers
à (re)trouver leur imaginaire d’enfant en flânant autour des constellations végétales suspendues, en quête de poésie, de lumière et de couleurs. Faites de matières naturelles, issues de l’élagage et de la taille des arbres sur la commune, les structures sont en partie réalisées dans les ateliers de création proposés aux habitants chaque samedi matin à l’Atelier 231. Ce retour à des composants naturels, apporte une réponse concrète à la surconsommation et à l’envol du coût des matières premières industrielles. Partout dans la ville et dans le bois de la Garenne, ces assemblages empruntés aux traditions vannières tissent une trame lumineuse et colorée reliant spectacles et spectateurs.

 

AKA, un géant de 7m50, arrive à Sotteville et à Rouen pour deux représentations inoubliables
Vibrez au rythme de la chorégraphie de cette marionnette géante nommée AKA le samedi 24 juin en préambule du Festival Viva Cité et dans les Jardins de l’Hôtel de ville de Rouen à l’occasion des 7e rencontres
européennes de la participation lundi 26 juin à partir de 17h30.
Nous avons besoin de votre participation pour habiller le géant aux couleurs de notre territoire ! En famille, entre amis, entre collègues, venez participer à la fabrication de son costume lors d’ateliers ludiques à l’Atelier 231 les 16, 17 et 18 juin, de 10h à 13h et de 15h à 20h ! (ateliers organisés en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie et le soutien de l’Entreprise Eco-technilin).
Gratuit, sans rendez-vous.

 

 

de à
Planifié Actu Agenda