Boris Vian, en chantant

A l’occasion du centenaire de la naissance de Boris Vian, le Trianon transatlantique propose le mardi 10 novembre à 18h30 une conférence chantée consacrée à ce touche-à-tout de génie. Sous la houlette d’Ignatus, cette rencontre qui évoquera la vie et l’oeuvre de Boris Vian, sera ponctuée d’intermèdes musicaux interprétés par les Rhapsodes.

La chanson, la littérature, la peinture, le jazz… Ingénieur de formation, Boris Vian a, au cours de sa courte vie, joué des codes conventionnels dans de très nombreux domaines. Ces différents aspects seront ainsi évoqués lors de cette soirée, avec un intérêt particulier pour la chanson. En effet, derrière la dizaine de titres connus du grand public (Le déserteur, Fais-moi mal Johnny…) se cache un répertoire impressionnant où humour et gravité se côtoient avec délice.

Dans ce cadre, Delphine Astoux, coach vocal et membre des Rhapsodes, propose le samedi 7 novembre de 11h à 13h à la bibliothèque municipale, un atelier chant pour préparer cette conférence. Dans une ambiance détendue et confortable, les participants pourront, grâce à des exercices corporels et de détente, exercer leur voix et apprendre deux chansons qui seront interprétées le mardi suivant. En effet, le Trianon offre à chaque participant une entrée à la conférence chantée du
mardi 10 novembre.

Les inscriptions sont prises à la bibliothèque au 02 35 63 60 82 (aux horaires d’ouverture) ou au Trianon par téléphone au 02 35 73 65 99 (aux horaires d’ouverture de la billetterie), au guichet ou par internet.
A partir de 16 ans. Prévoir une bouteille d’eau et une tenue confortable.
Bibliothèque municipale, tél. 02 35 63 60 82.

Annulé Agenda