Concours Fleurissons notre ville

Chaque année, la Ville de Sotteville-lès-Rouen organise le concours « Fleurissons notre ville ». Il récompense les plus belles initiatives des Sottevillais qui participent à la nature en ville. Associer la nature dans les jardins en préservant la biodiversité est au cœur du concours. Il permet de valoriser chaque jardin qu’il soit fleuri, potager ou partagé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 juin 2022.

 

Dans la dynamique « Sotteville engagée » et « Ville zéro phyto », l’édition 2022 « Fleurissons notre ville » propose de récompenser trois nouvelles catégories :

  • les jardins et balcons fleuris
  • les jardins potagers
  • les dynamiques collectives à travers les jardins partagés.

 

 

Le concours est ouvert à tout particulier, locataire ou propriétaire, association ou commerçant domicilié à Sotteville-lès-Rouen. Les personnes intéressées peuvent retirer le coupon d’inscriptions à l’accueil de la mairie ou le télécharger et le remplir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Coupon de participation Fleurissons notre ville

Le jury sera composé d’élus du conseil municipal et des agents du service Environnement. Il se réunira début juillet pour visiter les jardins. Une note sera attribuée à chaque candidat, suite à une visite sur rendez-vous et selon les critères suivants :

  • l’adhésion au principe du Zéro Phyto
  • l’esthétisme et l’intégration paysagère (50%)
  • la gestion durable pour un jardin résilient et respectueux de l’environnement (50%) : mise en place d’un collecteur d’eau pluviale, d’un composteur, d’hôtel à insectes ou de nichoirs à oiseaux, création d’un point d’eau, utilisation de plantes vivaces ou de variétés locales adaptées au climat…

 

Direction des services techniques et de l’urbanisme, tél. 02 35 63 60 87. 

de à
Planifié Agenda