Conférence/débat « Ville et territoires sans perturbateurs endocriniens » 🗓

Engagée dans la COP 21 locale depuis 2018, soucieuse du bien-être lié à l’environnement et souhaitant préserver la santé des citoyens, la Ville a approuvé l’adhésion à la charte « Ville et territoires sans perturbateurs endocriniens ». Rendez-vous le mardi 6 octobre à 18h à l’Hôtel de ville pour la signature officielle de cette charte précédée d’une conférence/débat.

Ce rendez-vous va permettre à celles et ceux qui le souhaitent de mieux comprendre les enjeux liés à la présence des perturbateurs endocriniens dans notre quotidien. Pour cela, André Cicolella, chimiste, toxicologue, et président du Réseau Environnement Santé vous expliquera, aux côté des élus sottevillais, ce  que sont concrètement les perturbateurs endocriniens, leurs effets néfastes sur l’organisme et bien entendu les moyens pour lutter ou du moins diminuer leurs présence dans votre quotidien. Les premiers réflexes consistant à éviter les ustensiles traités ou en téflon pour la cuisine, favoriser les produits frais, aérer régulièrement son logement et privilégier les jeux ben bois pour les enfants et les biberons en verre.

 

A noter que le Réseau Environnement Santé est à l’origine de l’interdiction du bisphénol A dans les biberons. De fait, au cours de cette soirée vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions via un mur d’expression ou au travers d’une application dédiée disponible gratuitement.

Planifié Agenda