Cultiver la solidarité

Les Maisons citoyennes ont pour vocation de maintenir et développer le lien social sur le territoire. De fait, dans le cadre de leur programmation annuelle, elles mettent à l’honneur des associations locales œuvrant dans le domaine de l’entraide. En 2022 c’est notamment avec l’association Charline que la Ville a souhaité collaborer.

 

Fondée en 1992 par les parents d’une petite fille atteinte d’une cardiopathie congénitale et décédée des complications d’une greffe cardiaque, l’association Charline a pour but d’accompagner et de soutenir les familles dans les difficultés rencontrées au cours de la maladie de leur enfant, en apportant des solutions concrètes et rapides à leurs problèmes. Ils peuvent ainsi faciliter les visites des parents aux enfants malades (souvent hospitalisés dans des établissements spécialisés en Région Parisienne), favoriser les contacts entre parents, rendre les séjours à l’hôpital plus agréable. L’association propose une aide matérielle, morale et/ou financière aux familles. Des activités et sorties ludiques sont également organisées pour les enfants.

 

Depuis le début de l’année, des ateliers créatifs ont été mis en place au sein des Maisons citoyennes dans le but de concevoir des objets destinés à la vente au profit de l’association. Pour clôturer ce  partenariat, deux nouveaux rendez-vous sont proposés :

> le vendredi 2 décembre, à partir de 18h, rendez-vous salle Ambroise Croizat où vous pourrez participer à  un « loto solidaire ». Sur inscription auprès des Maisons citoyennes.

> le dimanche 11 décembre, de 9h à 12h30, sur le marché  place de l’Hôtel de Ville se tiendra un stand d’information de l’association Charline. Des ventes d’objets de Noël confectionnés par les habitants seront également proposées à la vente.

 

 

Maison citoyenne Grenet-Voltaire
Tél. 02 35 00 98 38

maison.citoyenne.grenet-voltaire@sotteville-les-rouen.fr

 

Maison citoyenne Henri Gadeau de Kerville
Tél. 02 32 91 00 12
maison.citoyenne.kerville@sotteville-les-rouen.fr

 

Maison citoyenne Ferdinand Buisson
Tél. 02 32 91 20 52
maison.citoyenne.buisson@sotteville-les-rouen.fr

 

Planifié Agenda