Détendez-vous – portrait #1

SEMAINE DU SPORT AU FEMININ

Entre Julie, Sotteville-lès-Rouen et le sport, on pourrait presque dire que c’est une histoire d’amour, en tout cas de passion. Après une découverte de la gymnastique entre 6 et 8 ans, cette native de la ville croise la route du full-contact du côté de la salle Henri Gadeau de Kerville, et là, c’est le coup de foudre.

Sous la houlette d’un père entraîneur, elle a gravi les échelons jusqu’au niveau national, trouvant là une source d’épanouissement, de valorisation personnelle mais aussi de convivialité avec de nombreux amis qu’elle côtoie toujours. De fil en aiguille, elle a transmis sa passion aux enfants du Ludosport mais aussi lors de la soirée du sport Sottevillais pour des démonstrations d’Energy-full dont elle était également instructrice.

Professionnellement, après un passage par l’association du Pré de la Bataille aux côtés d’adultes déficients intellectuels, elle s’est découvert une vocation pour la sophrologie dont elle a fait un métier. D’ailleurs, sollicitée pour intervenir lors d’Un été au stade, elle a immédiatement répondu favorablement et a apprécié ces initiations en plein-air. Aujourd’hui, elle propose des séances de sophrologie dans son cabinet, à la Maison médicale des Bruyères mais aussi… en pleine nature. Ainsi, elle est à l’initiative d’un concept de Sophro-balade qu’elle entend bien décliner cet été pour les Sottevillais.

En attendant ce moment apaisant et ensoleillé, elle vous invite à trois rendez-vous spécialement conçus pour la semaine du sport au féminin 2021 à retrouver ici le samedi 6 mars, puis le mercredi 10 mars et enfin le samedi 13 mars.

 

 

Du 6 au 14 mars, retrouvez chaque jour un portrait de femme particulièrement investie dans le sport sottevillais.

Toutes les infos sur la semaine du sport au féminin sur ce lien.