En forme avec Sotteville

La fermeture des installations sportives couvertes pour les adultes depuis près de 5 mois est de plus en plus difficile à vivre pour beaucoup de Sottevillais.

L’aquagym, la gym douce, la marche en groupe, les matchs ou entraînements entre amis ou toute autre activité physique et sportive constituaient des moments de rencontre et de plaisir hebdomadaires essentiels à leur équilibre.

Parce qu’en plus d’un bien-être physique, l’activité régulière a des bienfaits sociaux et mentaux, notamment durant l’hiver, la Ville a lancé, lundi 25 janvier, une offre éphémère, le temps que les salles et gymnases puissent rouvrir.

Ainsi, pour passer le cap de cette fermeture prolongée, des éducateurs sportifs municipaux et associatifs donnent rendez-vous aux Sottevillais en plusieurs points dans la ville pour des actions sportives originales, dans l’esprit d’un été au stade.

 

Cette action est ouverte aux adultes habitants Sotteville-lès-Rouen avec trois créneaux d’âges (16/25 ans – adultes – seniors) selon l’intensité de l’activité.

 

Retrouvez le planning des animations chaque jeudi pour la semaine suivante avec les propositions des fidèles partenaires que sont les associations sportives sottevillaises, n’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Programme des activités du 25 au 30 janvier 

 

Programme des activités du 1er au 5 février

 

Programme des activités du 8 au 12 février 

 

Programme des activités du 15 au 20 février

 

Programme des activités du 22 au 27 février

 

Programme des activités du 1er au 6 mars

 

Les regroupements dans l’espace public sont limités à cinq + un animateur, aussi les inscriptions sont obligatoires au 07-84-45-43-61 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail animation.sports@mairie-sotteville-les-rouen.fr.
L’inscription ne sera confirmée que si vous recevez un mail d’accord en retour. Par ailleurs, si vous ne pouviez venir au créneau où vous êtes inscrit(e) merci de l’indiquer dès que possible.

Dans un premier temps, une seule sortie par personne par semaine sera possible. Le rendez-vous sera donné en un lieu dans la ville, les gestes barrières seront appliqués, le port du masque obligatoire et la distanciation à respecter. Il est conseillé de disposer d’un certificat médical ou, le cas échéant, d’une copie de la licence de votre club.

 

La pratique se fait en extérieur et nécessite d’être habillé(e) en conséquence.

 

Merci de vous rendre sur le lieu de rendez-vous 5 minutes avant l’horaire prévu de l’activité.

Lieux de rendez-vous 

Stade Jean Adret : devant l’entrée du stade, avenue du 14 juillet

Parc des Bruyères : devant l’entrée du Parc, rue du Madrillet

Bois de la Garenne : Devant l’Hôtel de Ville, côté place

Espace Lods : Maison Lods, à côté du terrain de football

Quartier Ferdinand Buisson : Devant la salle de sports, rue Marius Vallée

 

Info de dernière minute : Le club d’Arts Martiaux Traditionnels Sottevillais rejoint l’opération et vous attend dès samedi 30 janvier à 14h30 au sein de l’espace Marcel Lods. Inscriptions au 07 84 45 43 61.