“Foulées sottevillaises”, une course d’endurance pour tous

Les écoliers s'élancent sur le parcours des Foulées Sottevillaises

Vendredi 22 octobre, les élèves des classes de CM1 des écoles de Sotteville-lès-Rouen participeront aux Foulées sottevillaises : une grande course d’endurance organisée dans la bois de la Garenne.

Cet événement organisé par la Ville en collaboration avec l’Éducation nationale clôt le cycle d’apprentissage de course d’endurance du programme d’éducation physique et sportive. Depuis la rentrée, les élèves bénéficient de séances de course à pied encadrées par les enseignants et les éducateurs sportifs municipaux pour être fin prêts le jour “J”. Partenaire des Foulées sottevillaises, le Stade Sottevillais 76 a permis aux enfants de recueillir de précieux conseils auprès des athlètes de haut-niveau pendant leur préparation.

À vos marques, prêts, feu, partez !

Ce sont plus de 300 élèves qui s’élanceront sur un parcours de 500 mètres en présence des athlètes du Stade Sottevillais 76. Les écoliers se sont fixés pour objectif de réussir un contrat (1 000, 1 500, 2 000 ou 2 500 mètres) en équipes de 3, 4 ou 5 coureurs. Pas de chrono, les enfants évoluent à leur rythme. Ils découvrent leurs possibilités d’endurance, prennent conscience de leurs capacités et des effets de la course sur leurs organismes.


Top départ :

  • 10h pour les écoles Jean Jaurès et Jules Michelet
  • 10h30 pour les écoles Ferdinand Buisson et Henri Gadeau de Kerville
  • 11h pour les écoles Franklin Raspail et Jean Rostand


Les Foulées sottevillaises s’ouvrent à toute la famille

Dorénavant, les adultes aussi peuvent participer aux Foulées sottevillaises. A 10h, 10h30 et 11h, un parcours de 500 mètres sera réservé aux adultes pour marcher ou courir, comme les enfants. Fixez-vous un nombre de tours à effectuer, puis à l’arrivée recevez votre récompense. Une collation, de l’eau et un diplôme de participation vous seront remis par un athlète du Stade Sottevillais 76. N’hésitez plus, enfilez votre plus belle tenue de sport et profitez du cadre bucolique du bois de la Garenne.

Etes-vous en forme ? 

Pas encore motivé pour courir ? Pas d’attaque pour une boucle de 500 mètres en marchant ? Vous êtes le candidat idéal pour venir tester l’état de votre forme avec Romain, éducateur sportif municipal. Un stand de remise en forme vous accueille toute la matinée avec des tests simples et rapides pour faire le bilan de votre tonus et améliorer votre vitalité !

 

Renseignements au 02 35 63 62 21

 

A lire aussi : Des aides qui favorisent la pratique d’activités pour les jeunes sottevillais

 

Planifié Agenda