Immortalisez vos retrouvailles à Sotteville

Initiée dans le cadre de l’opération Partir en livre cet été, la Bibliothèque municipale de Sotteville-Lès-Rouen reconduit l’opération « Tu m’as manqué ». L’objectif est de permettre à celles et ceux qui ont été éloignés pendant le confinement de pouvoir immortaliser leurs retrouvailles. Pour participer, rendez-vous à la bibliothèque avec la personne qui vous a le plus manquée, les 8, 11, 14 et 15 septembre (uniquement sur réservation).

 

Une séance photo et une expo !

Votre meilleur(e) ami(e) ? Votre grand-mère ? Votre cousin ? Quelle est la personne qui vous a le plus manqué pendant le confinement ?

La bibliothèque propose à toutes et tous de venir se faire prendre en photo en duo. Dans un studio spécialement installé à la Bibliothèque municipale, Marie-Hélène Labat, photographe professionnelle, vous reçoit pour des séances shooting. Les clichés sélectionnés par le binôme et la photographe seront reproduits en noir et blanc sur de grandes affiches exposées à la bibliothèque dans le cadre du temps fort des équipements culturels de la ville au mois de novembre. Un tirage sera également remis à chaque participant.

 

Pendant la séance photo d’une heure, les témoignages des participants pourront être enregistrés s’ils en sont d’accord. Cela constituera une bande sonore pour agrémenter l’exposition.

 

Un mot sur la photographe

Marie-Hélène Labat utilise la photographie et la vidéo dans une démarche documentaire qui interroge la place de l’homme dans son environnement. Elle aborde la question de notre rapport au vivant et questionne les cultures, les identités et les territoires. Elle collabore depuis une vingtaine d’années avec les communes de la métropole rouennaise.

Bibliothèque municipale, tél. 02 35 63 60 82.