La Quinzaine du jardin 🗓

La Quinzaine du jardin s’intéresse à une question existentielle : comment se multiplient les végétaux ? Tous les
éléments de réponse vous seront donnés pendant cette manifestation qui se tiendra du 12 au 27 septembre au sein
des serres municipales.

 

Naturelle ou faisant suite à l’intervention de l’homme, la multiplication végétale peut s’opérer de différentes manières. Si le semis, le bouturage et le greffage vous parlent très certainement, vous n’en connaissez certainement pas toutes les subtilités. Et que dire du stolonnage, du drageonnage, du marcottage ou encore de la division de touffe ?

Pour découvrir tous les secrets de ces techniques, vous pouvez compter sur les jardiniers municipaux mobilisés pour cette nouvelle Quinzaine du jardin. Ils vous accueilleront tous les jours du 12 au 27 septembre (y compris les samedis et dimanches) de 14h à 18h dans les lieux de production de la Ville au numéro 586 de la rue de Paris. Le matin, ils sensibiliseront les élèves des écoles sottevillaises au développement des plantes. Les agents du service espaces publics et environnement vous livreront des informations sérieuses tout en cultivant un esprit décalé, notamment par le biais d’une mise en scène ludique et originale.

Dans ce décor propice aux expériences « écoloscientifiques », ils présenteront une collection de graines, connues de tous ou plus exotiques, des oignons, des boutures, des greffes… L’occasion d’apprendre les modes de vie et de reproduction propres à chaque espèce.

 

ANIMATIONS SPÉCIALES
Samedi 19 septembre de 18h à 20h, une dizaine de personnes visitera le jardin d’un particulier qui s’adonne à la culture en bacs et réussit à obtenir une belle production. Le nombre de participants étant limité, inscrivez-vous vite auprès de la direction des services techniques au 02 35 63 60 87. Le dernier week-end, les 26 et 27 septembre, un échange de graines et plantes sera organisé.

À noter que le système d’échange de graines devrait ultérieurement perdurer avec un aménagement dédié à cet usage au sein de la Bibliothèque municipale.

 

▋Direction des services techniques, tél. 02 35 63 60 87.

de à
Planifié accueil Agenda