Alors qu’une embellie semble se dessiner sur le marché de l’emploi, la Ville de Sotteville propose pendant le mois de mars quatre temps forts adaptés aux publics les plus éloignés et/ou les plus fragilisés.
Mardi 1er mars : 13h30-17h – Place Calmette – L’emploi des jeunes (saisonnier, étudiant, occasionnel…)
Cet événement consacré à l’emploi des jeunes (16-25 ans) est organisé par la Ville et le conseil citoyen autour de 4 pôles thématiques : information – recrutement – les offres d’emploi par secteur d’activité – l’aide aux démarches administratives et numériques. Plébiscité par de nombreuses classes de lycéens, cet événement proposera de l’information sur de nombreux dispositifs à destination des jeunes et des offres d’emploi en avant-première. Pensez à apporter votre CV ! Port du masque obligatoire.
Cette manifestation est proposée en amont du Forum Job d’été organisé par le CRIJ (Centre régional info jeunes) le jeudi 17 mars à la Halle aux Toiles.
Mardi 15 mars : Sport et emploi
Recruteurs, référents et demandeurs d’emploi accompagnés par la Ville se retrouveront sur les terrains de sport sottevillais pour partager des activités autour du hand en fauteuil, de la pétanque et de la sophrologie. L’occasion de montrer sa détermination, de se mobiliser pour un objectif commun et de présenter ses savoir-être aux recruteurs présents.
Mardi 22 mars : 14h à 17h – Place de l’Hôtel de ville – job dating
Apportez vos CV ! Plusieurs recruteurs dans les domaines de l’aide à la personne, de l’hygiène des locaux, des plateformes téléphoniques, du transport… seront présents pour vous proposer des offres d’emploi et vous accueillir dans le cadre d’entretien.
Mardi 29 mars : 14h à 17h – Place de l’Hôtel de ville – Formation et recrutement dans le domaine de l’insertion par l’activité économique
Les principaux acteurs de la formation et de l’insertion seront présents pour aider les demandeurs à préparer leur retour à l’emploi (coaching, travail sur l’estime et la confiance en soi, simulation d’entretien, aide à la rédaction de CV…) Des recrutements seront possibles dans le domaine de l’insertion par l’économie. Pensez à prendre votre CV.
Direction de la solidarité et du CCAS, tél. 02 35 63 60 69.