Le skate, c’est chouette ! – portrait #5

SEMAINE DU SPORT AU FEMININ

Si Suzanne se fait tirer le portrait pour la semaine du sport au féminin 2021, c’est qu’il n’y en a pas tant que ça de filles qui pratiquent son sport : le skateboard. Et d’ailleurs, elle est l’une des seules à venir chaque mercredi au skatepark couvert de Rouen. En même temps, elle s’en fiche, ce qui lui plaît c’est d’abord de retrouver son entraîneur préféré : Christophe.

Avec lui, depuis deux ans, elle a progressé, apprenant à placer ses pieds « sur les vis » du skate, à sauter sur la planche ou à monter de plus en plus haut sur les plateformes et à glisser pour faire le plein de sensations. Pour les parents, pas d’inquiétudes. Suzanne est protégée, casque, genouillères et protection des poignets et vue sa motivation, il semblerait qu’ils doivent faire les allers-retours à Rouen pendant encore un bon moment.

Et oui, parce que Suzanne sait que le skateboard fera partie des sports olympiques en 2024 et du haut de ses 7 ans, elle s’y verrait bien, « pourquoi pas ? » lance-t-elle. Il faut dire qu’avec des posters de Tony Hawk, la légende du skate planétaire, dans sa chambre, elle a le droit de rêver.

Si elle devait motiver ses copines de l’école Michelet, elle miserait sur le fait que « le skate c’est chouette », sans autre artifice. Entre ses dessins de princesses et son skate vert, jaune et rouge, elle ne se prend pas la tête, elle vit sa vie d’enfant sans se poser trop de questions. Et finalement, ne serait-ce pas une réflexion saugrenue d’adulte que de penser qu’une jeune fille qui skate, ça mérite d’être mis en lumière ?

Rendez-vous en 2024, Suzanne !

 

Du 6 au 14 mars, retrouvez chaque jour un portrait de femme particulièrement investie dans le sport sottevillais.

Toutes les infos sur la semaine du sport au féminin sur ce lien.