Les dispositions nationales

Le Gouvernement a mis en place cet espace dédié pour retrouver toutes les informations officielles  sur l’ensemble des mesures concernant votre vie quotidienne (santé, scolarité, achats, déplacements, travail et vie sociale).

L’Agence Régionale de Santé de Normandie vous communique quant à elle régulièrement des informations plus ciblées sur son site internet.

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 12 juillet 2021 l’extension du pass sanitaire ainsi que la vaccination obligatoire des soignants avant le 15 septembre. 

Extension du pass sanitaire le 21 juillet

Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera obligatoire dans les lieux de culture et de loisirs qui accueillent plus de 50 personnes (cinéma, théâtre, parc d’attractions…)

A partir de début août (si la loi est votée par le Parlement réuni en session extraordinaire) “le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, restaurants, ainsi que dans les hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux et dans les transports longue distance.” 

Pour rappel, un pass sanitaire est obtenu par : 

  • une vaccination complète et effective (QR code au format numérique ou papier)
  • ou un résultat de test PCR ou antigénique négatif au Covid-19 de moins de 72 ou 48 heures (QR code au format numérique ou papier)
  • ou une attestation de rétablissement au Covid-19