Meeting International de Sotteville-lès-Rouen : répétition générale avant les JO de Tokyo

Dimanche 11 juillet, les champions d’athlétisme s’étaient donné rendez-vous à Sotteville-lès-Rouen : Pierre-Ambroise Bosse, Pascal Martinot-Lagarde, Jimmy Vicaut et Renaud Lavillenie pour n’en citer que quelques uns.

 

Les champions du Meeting rendent hommage au public

 

Ce casting de rêve permet au Meeting International de Sotteville-lès-Rouen d’occuper la 3ème place des meetings français et la 29ème des meetings internationaux.

 

3 nouveaux records  

Avec autant de champions au mètre carré, les records du Meeting n’avaient qu’à bien se tenir.

 

Eleanor Patterson établit le nouveau record du Meeting

La Cubaine Roxana Gomez établit un nouveau record en franchissant la ligne d’arrivée du 400m femmes en seulement 50’’91. Du côté du saut en hauteur, c’est l’Australienne Eleanor Patterson qui passe une barre à 1m96 ! Chez les hommes, c’est le Panaméen Alonso Edward qui s’impose sur l’épreuve du 200m en 20’’18.

 

Odile Ahouanwanou au saut en hauteur

Présente sur l’affiche du Meeting, nous ne pouvions pas clôturer cet article sans évoquer la Sottevillaise Odile Ahouanwanou. Après s’être imposée en 13’’62 lors du 100m haies féminin régional, l’heptathlonienne s’est classée 7e de la finale du 100m haies en 13’’67. Non sans avoir auparavant pulvérisé son record à la hauteur avec une barre franchie à 1,78 m.

À noter la blessure à la cheville du perchiste Renaud Lavillenie lors de son échauffement. Une entorse qui ne devrait pas compromettre ses chances de participation aux Jeux Olympiques de Tokyo.

 

Tous les résultats du Meeting sont à retrouver ici.