Pass sanitaire à Sotteville : comment ça se passe ?

Suite aux annonces du président de la République et conformément au décret d’application préfectoral du 19 juillet 2021, le pass sanitaire est désormais obligatoire sur les différents sites gérés par la ville de Sotteville-lès-Rouen. Seuls les majeurs sont concernés dans un premier temps. Il sera obligatoire pour les 12-17 ans le 30 septembre 2021.

Pour toutes les manifestations : le pass sanitaire sera nécessaire sauf pour les évènements en plein air organisés sur l’espace public sans point d’entrée et où le comptage des spectateurs n’est pas envisagé ou même possible.

Piscine municipale : le pass sanitaire est  nécessaire

Gymnases (dont le gymnase municipal) :  pass sanitaire demandé dans le cadre de manifestations sportives.

Bibliothèque municipale : pass sanitaire obligatoire pour les personnes majeures avec respect strict des gestes barrières.

Ecole municipale agréée de musique et de danse : fermée jusqu’au 29 août, elle sera concernée par l’extension du pass sanitaire dès la rentrée.

 

Pour rappel, le pass sanitaire c’est :

  • Soit un schéma vaccinal complet avec le délai nécessaire après l’injection finale. Il est vérifiable via un QR code ou une attestation au format papier (fournie par le vaccinateur)
  • Soit la preuve d’un test négatif de moins de 72h (à condition qu’il ait été réalisé par un professionnel de santé ou sous son autorité pour les autotests)
  • Soit le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Nota bene : dans ce contexte sanitaire très évolutif, ces dispositions peuvent être modifiées. Cet article sera alors mis à jour. Dernière actualisation : le 9 août 2021.