Pour favoriser les mobilités douces, la Ville dote les écoles de gilets haute visibilité

Remise de gilets haute visibilité

La ville de Sotteville-lès-Rouen, avec le soutien de la Direction des territoires et de la mer, a remis mardi 30 mars 2021 des gilets haute visibilité aux élèves de l’école élémentaire Raspail. Ils leur permettront de se déplacer en toute sécurité, à pied comme à vélo.

Petit outil, grands effets ! Afin de favoriser l’écomobilité lors des courts déplacements, les gilets haute visibilité représentent une solution simple et respectueuse du climat. Les élèves pourront désormais se déplacer à pied ou à vélo tout en maintenant un haut niveau de sécurité.

Cette initiative est le fruit du travail du groupe « Abords des écoles » du Conseil de l’éducation. Elle bénéficie d’un soutien financier de la Direction des territoire et de la mer au titre du Plan d’action de sécurité routière.

Prochainement, toutes les écoles de la ville de Sotteville-lès-Rouen seront équipées de gilets haute visibilité.

Le conseil de l’éducation

Créé en 2014, le Conseil de l’éducation est une instance de concertation qui réunit des acteurs éducatifs volontaires pour contribuer à l’évaluation, la définition et la mise en œuvre de la politique éducative de la Ville. Le Conseil intègre deux groupes de travail : « restauration » et « abords des écoles ».