Contemporaine, classique, hip-hop, ancienne ou latino : à Sotteville, la danse sera dans tous ses états du 23 mai au 3 juin lors de la Quinzaine de la danse. Tout un programme !
La danse est un langage universel aux multiples esthétiques. A travers la Quinzaine de la danse, la ville de Sotteville et son Conservatoire à rayonnement communal vous invite à découvrir gratuitement cet art à travers les époques, les modes et les régions du monde entier.
Exposition, spectacles et bals en tout genre
- Une exposition interactive autour de la danse contemporaine tout droit venue du Centre national de la danse de Paris sera à découvrir à la Bibliothèque municipale : photos, vidéos, sélections de livres et costumes seront au rendez-vous des curieux.
- Du hip-hop pour les scolaires les 25 et 26 mai au Trianon Transatlantique à travers le spectacle Faraëkoto de la compagnie 6ème Inspirée du Petit poucet, cette œuvre très moderne sensibilise au handicap.
A noter : ce spectacle sera donné gratuitement au grand public le 26 mai à 19h.
Les élèves de maternelle, auront droit à un spectacle chorégraphié de théâtre d’objet intitulé Jardin bulle.
- Pour le grand public: Bal Zetwal, Bal renaissance le 3 juin à 16h en salle des fête de l’Hôtel de ville avec un maitre à danser et l’ensemble du conservatoire. Même jour, même lieu : à 18h, bal latino, avec également un maitre à danser (tenues colorées vivement recommandées !)
Les parapluies de Cherbourg, West side story et Grease
Le 31 mai à 18h et à 20h30 au Trianon Transatlantique, les élèves et les professeurs du Conservatoire vous proposent un spectacle agité autour des grandes comédies musicales qui ont marqué l’histoire de la musique et de la danse. Gratuit, sur réservation auprès du Conservatoire à rayonnement communal. Tel : 02 35 03 19 17