Quinzaine du jardin : une invitation au voyage à Sotteville

 Venez découvrir la Quinzaine du jardin consacrée aux thés, cafés, cacaos et aromates du monde réunis spécialement pour vous aux serres municipales de la rue de Paris, du 24 septembre au 9 octobre. Thé ou café ? Vous n’aurez pas à vous poser la question à la Quinzaine du jardin car il y en aura pour tous les goûts.

 

Cette année encore, la Ville de Sotteville et son équipe de jardiniers passionnés sont heureux de vous proposer un moment de découvertes et de partage autour de certains végétaux comestibles : thés, épices, cafés, cacaos et aromates.

 

LES SERRES TRANSFORMÉES
Souvent exotiques, ces arbres et plantes vous attendent dans un décor spécialement imaginé par les équipes municipales. Ainsi, vous pourrez voyager jusqu’en Inde via la route des épices pour rejoindre un drapé coloré et sentir mille et un parfums, ou encore vous installer dans un bar à cafés et chocolats des plus confortables.

« Cette année encore, les agents municipaux se sont dépassés pour cette Quinzaine qui s’annonce très prometteuse. La découverte de la flore passionne toujours autant les Sottevillaises et les Sottevillais » se réjouit Pierre-ArnaudPrieur, conseiller municipal délégué à la biodiversité et à la nature en ville.

 

DES DÉGUSTATIONS
Les Torréfacteurs normands seront présents les samedis 1er et 8 Octobre de 9h30 à 12h30 pour vous faire déguster différents cafés et découvrir les secrets d’une bonne réalisation de cette boisson aux multiples vertus, du choix des espèces de caféiers à l’art subtil de la torréfaction. Vous pourrez également découvrir les épices et aromates, leur culture bien sûr, mais aussi comment les accommoder dans la cuisine (ne jamais cuire du basilic par exemple !).
Enfin, et c’est tout l’objet de cette Quinzaine du jardin, les jardiniers municipaux seront à votre disposition pour échanger : astuces, conseils, espèces, compost…

 

DES PLANTES POUR LES JARDINS PARTAGÉS
Pour finir, notez que toutes les plantes aromatiques achetées ou cultivées seront gracieusement offertes aux jardins partagés de Sotteville dont le dernier né, le jardin Fantine est situé 63 rue Victor Hugo.

 

Direction des services techniques et de l’urbanisme, tél. 02 35 63 60 87

de à
Planifié ical Google outlook Actu Agenda