Le rendez-vous est donné ! Chaque samedi et dimanche du 21 septembre au 7 octobre, la Quinzaine du jardin vous invite de 14h à 18h au 548 rue de Paris pour déambuler dans et autour des serres municipales le long d’un parcours où cohabitent différents tableaux.
Des espaces mêlant le végétal et l’artistique, fruit d’un travail transversal entre les services municipaux et les artistes locaux, voilà la promesse de cette nouvelle édition tant attendue.
Un rendez-vous ludique
Cette édition promet son lot de découvertes avec des compositions où la flore devient matière à la création artisitique, où la nature se dévoile sous son meilleur jour. Une exposition, ou plutôt un voyage ludique à découvrir en famille.
Dehors, vous trouvez notamment le jardin de pots aquatiques, le jardin Rouge et Noir, mais aussi de drôles de nichoirs et de mangeoires ou des hôtels à insectes insolites. Les graines géantes réalisées par l’artiste Fabrice Deperrois, un Scorpion XXL de l’artiste Jean-Luc Goupil, sans oublier le drôle de porte-manteau de Luc Perrot, ne laissent pas indifférent. La faune a aussi toute sa place avec avec la présentation d’insectes de France et d’ailleurs ou d’une quinzaine d’oeufs différents… Tant d’autres choses sont également à découvrir !
Direction des services techniques, 02 35 63 60 87