A Sotteville-lès-Rouen, réouverture des écoles Jules Michelet et Ernest Renan après l’incendie d’origine accidentelle

Dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 novembre, un incendie d’origine accidentelle a conduit à la fermeture des écoles Jules Michelet élémentaire et Ernest Renan maternelle de Sotteville-lès-Rouen. L’efficacité du dispositif incendie, la réactivité des sapeurs-pompiers dès l’incident et la mobilisation des services de la Ville et des entreprises spécialisées depuis l’incendie permettent une réouverture et l’accueil des élèves dès ce lundi 15 novembre.

 

Le calfeutrement de la zone incendiée en début de semaine a permis d’engager les opérations de nettoyage des écoles Ernest Renan maternelle et Jules Michelet élémentaire, ainsi que les interventions nécessaires au rétablissement de l’alarme incendie. Des actions spécifiques pour le traitement des odeurs seront engagées dès ce vendredi soir, en cohérence avec le calendrier et le protocole des opérations de nettoyage.

 

Des interventions qui vont se poursuivre pendant le week-end et qui permettent, grâce à la mobilisation permanente des services municipaux et des entreprises spécialisées en lien avec l’Education Nationale, de confirmer la réouverture des écoles dès le lundi 15 novembre, dans le respect de toutes les normes de sécurité et conditions sanitaires requises. Les garderies périscolaires sont également assurées.

 

Les enfants et enseignants seront donc accueillis dans les meilleures conditions possibles. Néanmoins, des opérations de remise en état devront se poursuivre pendant les semaines à venir.

 

Les familles concernées seront informées par les directrices d’école et les enseignants des éventuels ajustements d’organisation de certaines classes au moment de la réouverture.