Verdissez votre énergie !

Sotteville engagée, Sotteville naturellement solidaire bénéficie d’un contrat certifié 100% énergie renouvelable pour l’électricité « Et même d’un contrat 100% énergie verte d’origine locale pour l’école Henri Gadeau de Kerville »  précise Hervé Demorgny, adjoint en charge de l’habitat, des bâtiments municipaux et de l’énergie. « Nous offrons désormais cette opportunité de verdir notre consommation d’énergie à l’ensemble des foyers Sottevillais dans le cadre d’un achat groupé. »
Wikipower
Pour vous permettre d’accéder à des contrats d’électricité et de gaz qui favorisent les énergies renouvelables tout en réalisant des économies sur votre facture, la Ville a fait appel aux services de la société Wikipower. « Cette société expérimentée et spécialisée a pour mission de négocier la meilleure offre et de mettre en place un service sécurisant à chaque étape de la relation client-fournisseur d’énergie. Elle a déjà développé un partenariat avec plusieurs collectivités. Sa prestation est rémunérée par les fournisseurs d’énergie sur la base du volume des inscriptions. »

En plus de la possibilité de consommer une énergie responsable et durable, l’objectif est de rassembler un maximum de ménages et de petites entreprises afin de négocier les meilleures offres tarifaires en électricité et en gaz. Vous l’aurez compris, plus les participants sont nombreux, meilleures seront les conditions de négociation, et par conséquent, meilleures seront les économies pour l’ensemble des souscripteurs.
Pré-inscription sans engagement
Jusqu’au 31 mai, une campagne d’information et de pré-inscription est organisée par la société Wikipower au moyen de plusieurs outils :

  • Un courrier d’information distribué dans toutes les boîtes aux lettres avant la mi-avril
  • Un site internet dédié à retrouver ici
  • Des permanences organisées le lundi 19 avril de 14h à 17h et le mardi 20 avril de 9h à 12h, salle Ambroise Croizat, avenue de la Libération.
  • Un numéro de téléphone dédié 02 78 77 60 40
  • Une adresse mail dédiée : info@sotteville-les-rouen-energie.fr

« Des échanges individualisés seront proposés à chaque habitant ou entreprise souhaitant obtenir des informations sur les contrats d’énergie verte et sur les possibilités d’économies » indique Hervé Demorgny,

Début juin, lorsque le nombre de foyers pré-inscrit sera connu, la société Wikipower assurera la mise en concurrence des fournisseurs d’énergie verte pour obtenir le tarif le plus avantageux. Les participants auront ensuite jusqu’au début de l’été pour souscrire, s’ils le souhaitent à l’offre négociée.