L’heure de la réorganisation

SERVICES MUNICIPAUX

Dans le cadre du déconfinement, les directions et services municipaux veillent en priorité à assurer les actions et dispositifs à destination des Sottevillais dans le respect des consignes sanitaires. Ainsi, l’accueil du public sur rendez-vous est donc à privilégier. L’Hôtel de ville est ouvert au public de 9h à 12h et de 14h à 17h. L’accueil central reste pour l’heure délocalisé au rez-de-chaussée. 8 bureaux ont été spécialement mis en place dans la salle des fêtes afin de recevoir le public. Pour limiter vos déplacements, privilégiez toujours le téléphone ou un courrier électronique (tél.  02 35 63 60 60  – mairie@sotteville-les-rouen.fr). Pour les services habitat, action sociale, emploi et insertion, vous êtes invités à contacter le 02 35 63 60 69. A noter : les mariages, parrainages civils et autres noces d’or ne seront pas célébrés en mai.

Depuis le 11 mai, le cimetière ainsi que le stade municipal Jean Adret ouvrent de nouveau leurs portes. Le cimetière a gardé ses horaires habituels (8h /18h) tandis que le stade vous accueille actuellement du lundi au vendredi de 8h à 19h (sans accès voiture). Profitez de ce lieu de promenade et d’activités sportives en n’oubliant pas de respecter les mesures préventives. La piscine municipale reste quant à elle fermée mais en profite pour réaliser un arrêt technique propice à la maintenance.

Pour permettre la réouverture des marchés, la Ville a dressé la liste des dispositions visant à garantir les mesures sanitaires en vigueur, en vue d’obtenir l’accord préfectoral. Vos quatre rendez-vous hebdomadaires seront de retour dès le 12 mai avec des adaptations nécessaires s’imposant aussi bien aux commerçants qu’aux consommateurs. La disposition des étals a notamment été repensée pour favoriser une meilleure circulation au sein des allées et les commerçants ont été sensibilisés aux bons gestes à adopter. Attention : le port du masque sera obligatoire. Plus d’infos ici.

Les activités qui réunissent un large public nécessitent une adaptation aux consignes et directives nationales. Les différentes structures et équipements municipaux s’organisent pour assurer progressivement l’accueil des Sottevillais. Dès la première annonce de réouverture possible des écoles au 11 mai, les services de la Ville et de l’Education nationale se sont mobilisés pour préparer la reprise. Alors que les orientations officielles n’ont été transmises que très tardivement, et après un échange avec les directeurs d’école et les représentants de parents élus, la Ville a pris la décision de reporter l’ouverture des écoles sottevillaises au 18 mai. Ce délai permet de s’assurer que les organisations mises en œuvre garantiront aux enfants et aux équipes pédagogiques un accueil serein et sécurisé. Pour connaître toutes les modalités pratiques, consultez cette notice d’information.

Le service petite enfance a travaillé à définir des critères de priorité pour l’accueil des enfants en tenant compte de la composition et de l’activité professionnelle du foyer. Les Chatons barbouilleurs ont rouvert leurs portes ce 11 mai, pour un accueil maximal de 15 enfants (10 grands + 5 petits). A compter du 18 mai, Les Jeunes pousses offriront 10 places supplémentaires. La réouverture des deux autres structures est reportée à une date ultérieure.

Pour garantir la sécurité sanitaire de tous, la bibliothèque municipale reste fermée mais prépare la reprise progressive de ses activités conformément aux recommandations de l’Association des bibliothécaires de France. La  1re phase  permettra de préparer les dernières acquisitions et  d’organiser les espaces de travail. Fin mai, une 2e étape permettra la reprise partielle des services, notamment la mise en place d’un « drive » pour le retrait de documents et la gestion de la décontamination des retours. A moyen terme, un accueil restreint sera organisé en respectant les mesures sanitaires en vigueur. Pour tout savoir sur l’organisation de cet équipement culturel, c’est ici.

Les Maisons citoyennes devraient accueillir leur public de manière restreinte à partir du 26 mai. Les cours collectifs de l’école municipale agréée de musique sont supprimés jusqu’à nouvel ordre mais un plan de reprise d’activité est en cours d’élaboration afin de définir les modalités d’organisation des cours individuels dans les conditions sanitaires requises. Les salles extérieures pour les activités associatives demeurent fermées au moins jusqu’au 2 juin.

De leur côté, les agents du service espace public et environnement renforcent l’entretien et assurent le fleurissement de notre cadre de vie.

La Ville met tout en œuvre pour favoriser la réussite de ce déconfinement en respectant scrupuleusement les mesures sanitaires qui s’imposent à chacun. Elle suivra quotidiennement l’évolution de la situation afin de dresser un point régulier et pérenniser ou envisager les différentes reprises d’activités dans les meilleures conditions possibles. Ces informations sont donc susceptibles d’être modifiées. Restez connectés sur www.MonSotteville.fr pour connaître les dernières actualités.

Hôtel de ville, tél.  02 35 63 60 60.