Sotteville : l’école Buisson rénovée pour la rentrée des classes

Travaux dans une salle de classe de l'école Ferdinand Buisson à Sotteville-lès-Rouen

L’école élémentaire Ferdinand Buisson reçoit un bon coup de fraîcheur durant l’été. Les 26 salles de classe, les sanitaires et les espaces communs intérieurs sont en cours de rénovation. L’établissement sera fin prêt pour la rentrée de septembre 2021.

Parallèlement à la réhabilitation du gymnase Ferdinand Buisson, l’école élémentaire du même nom est elle aussi en travaux. Ainsi, ouvriers et agents de la Ville repeignent les 26 salles de classe, égayées par quelques touches de couleurs dans les tons bleus et roses. Ils installent également de nouveaux porte-manteaux, de nouveaux tableaux blancs interactifs et un système d’éclairage intelligent pour un confort d’usage renforcé et une meilleure performance énergétique.

Chantier terminé fin août

Les sanitaires connaissent aussi un grand changement. Ils ne seront plus mixtes et seront également entièrement rénovés. Tous ces travaux, commencés hors période scolaire, seront terminés fin août afin de permettre aux élèves sottevillais de profiter pleinement de leur (presque) toute nouvelle école.